Un moyen éprouvé de générer des prospects avec le marketing de contenu

Êtes-vous encore dubitatif sur la façon de générer des prospects à partir de votre marketing de contenu ? Pourquoi ne pas adopter une approche éprouvée et scientifique pour générer ces prospects grâce à votre stratégie de marketing de contenu ?

80% des spécialistes du marketing en B2B admettent que la génération de leads est leur principale préoccupation lors de l’adoption de nouvelles stratégies de marketing de contenu, selon un rapport réalisé par le Content Marketing Institute. Connaissez-vous les mesures qu’ils prennent pour faire de cet objectif une réalité ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’ils adoptent une approche très scientifique que vous pouvez également utiliser afin d’atteindre vos propres objectifs de génération de leads. Commençons par passer en revue les étapes simples pour utiliser efficacement le marketing de contenu afin d’augmenter votre capacité à obtenir des prospects.

1. Établissez les métriques pour la génération de leads

Comme tout bon scientifique, un marketeur B2B souhaitant étudier les résultats obtenus par ses pratiques marketing, vous devrez établir des métriques pour mesurer votre réussite ou votre échec. La toute première étape consiste à déterminer quels sont vos objectifs de génération de prospects, généralement mesurés en termes de chiffre d’affaires. Cependant, pour arriver à ce nombre, vous devez d’abord mesurer ces trois choses :

Le nombre de prospects que vous souhaitez générer chaque mois – Le nombre de prospects que vous souhaitez obtenir chaque mois peut dépendre de la vente de produits premium ou d’un produit d’entrée de gamme qui doit générer plus de chiffre d’affaires avec plus de conversions. Il s’agit d’une décision individuelle qui est déterminée par le spécialiste du marketing en B2B.

Le taux de conversion associé – Vous devriez avoir une assez bonne idée du pourcentage de personnes qui ont visité votre site dans le passé qui se convertissent réellement en clients. Votre objectif à terme est l’augmentation du taux de conversion, mais pour le moment, supposez que ce taux reste le même.

Le trafic compte pour atteindre vos objectifs – Lorsque vous multipliez le taux de conversion par le trafic, vous obtenez une très bonne idée du nombre de prospects que vous pouvez obtenir. Vous pouvez avoir pour objectif d’augmenter vos conversions, simplement en augmentant votre trafic dans un premier temps.

Il est très facile de déterminer le trafic que vous obtenez grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics. Ils vous fourniront également des informations, comme le lieu d’origine de vos visiteurs, la plate-forme sur laquelle ils se trouvent, etc. Cependant, vous pouvez également créer vos propres rapports à l’aide d’Excel ou de graphiques, si vous souhaitez segmenter le trafic de différentes manières.

2. Faites une analyse de contenu

Maintenant que vous avez une bonne idée de la quantité de trafic dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de génération de prospects, vous devez trouver des moyens d’attirer ce trafic grâce à la génération de contenu.

Choisissez des sujets qui génèrent du trafic sur votre blog

Maintenant que vous savez que le trafic que vous générez aura un impact sur les résultats de votre génération de leads, vous pouvez choisir d’analyser votre contenu et de découvrir quels sujets fonctionnent pour vous et lesquels ne fonctionnent pas. Voici également quelques façons de mesurer votre contenu :

Regardez les lectures ou la consommation – Le contenu qui est souvent visité est forcément plus lu ou plus consommé que tout autre contenu que personne ne visite. Google Analytics peut vous montrer, page par page, combien de personnes ont visité une page. Si votre contenu génère un nombre considérable de lectures, vous devriez pouvoir tirer parti de cette attention pour augmenter vos conversions sur cette page.

Rendez votre contenu partageable – Une autre mesure qui vous permet de savoir si les gens aiment votre contenu est de voir s’ils le partagent avec leurs amis ou non. Pour faciliter ce processus, vous pouvez intégrer des boutons de partages sur votre contenu pour le rendre instantanément partageable sur les plateformes de réseaux sociaux les plus populaires.

Suivez les conversions – Vous pourrez connaître une variété de choses différentes à propos des sujets qui ont généré des conversions. Par exemple, quels sujets ont étés les plus « populaires » ? Quels jours ces sujets ont-ils été publiés ? Quel type de contenu semble être le plus populaire auprès de vos lecteurs ?

Vous pouvez avoir une bonne idée de ce qui fonctionne pour votre site web en notant les tendances et en faisant des prédictions sur le nombre de prospects qu’un sujet peut générer. Une fois que vous aurez une idée précise de ce nombre, vous pourrez établir un planning éditorial qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs de génération de leads.

Conversions en vente

Tous les prospects ne deviendront pas des clients, et ces derniers sont les plus importants pour votre entreprise. Vous devrez donc garder un œil attentif sur les nouveaux clients et sur le contenu qui pourrait avoir motivé leur décision d’achat.

Dans l’ensemble, vous devrez tenter de découvrir des tendances et adopter des stratégies qui ont fait leurs preuves pour augmenter le retour sur investissement de votre marketing de contenu. Vous devrez rester flexible et agile, et être prêt à changer de stratégie lorsque les choses ne fonctionnent pas. Ne vous fiez pas uniquement aux chiffres. Vos résultats sont le meilleur indicateur des réussites et des échecs.

3. Réfléchissez à de nombreux sujets

Il est maintenant temps de libérer votre créativité en réfléchissant à plusieurs sujets qui pourraient vous aider à augmenter votre trafic et vos conversions. Vous devrez utiliser les informations que vous avez obtenues à l’étape 2 pour créer du contenu abordant les bons sujets afin de créer des campagnes qui augmenteront vos chances de succès. Adoptez une approche large en générant beaucoup, beaucoup d’idées. Et une fois que vous les avez couchées sur papier, réduisez leur nombre en ne sélectionnant que les meilleures. L’idée est d’affiner votre stratégie de marketing de contenu afin que chaque publication soit gagnante.

4. Au travail ! Créez du contenu gagnant

Une fois que vous avez trouvé vos meilleures idées, il est temps de commencer à écrire. Vous pouvez générer du contenu en l’écrivant vous-même ou en embauchant d’autres personnes pour le faire pour vous. Vous pouvez faire appel à des blogueurs invités ou embaucher des indépendants. Les rédacteurs professionnels savent écrire du contenu qui plaira à un large éventail de publics et qui augmentera votre trafic ou vos conversions.

Adoptez toujours une approche proactive et continuez de surveiller les résultats au fur et à mesure. Chaque fois que vous n’atteignez pas vos objectifs de génération de leads, prenez du recul et réévaluez vos méthodes. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du marketing / scientifique pour appliquer la même méthodologie qui mène finalement au succès.

Laisser un commentaire

5 MOYENS DE DOUBLER VOS VENTES EN 90 JOURS

RAPPORT GRATUIT

Nous avons généré d’excellents résultats pour nos clients en utilisant les 5 stratégies incroyablement puissantes décrites dans ce rapport gratuit. Téléchargez-le maintenant avant que cette page ne soit plus disponible ou que vos concurrents mettent la main dessus.

Tous Droits Réservés Standa Media