Comment Se Classer Premier Sur Google Rapidement

Par 6 janvier 2020 Tout, SEO

Combien de temps faut-il pour être premier sur Google ? Malheureusement, à cette question nous n’avons pas la réponse.

Il n’existe en effet aucune formule magique ni aucune durée précise pour figurer dans les petits papiers de Google. En revanche, il y a bien des moyens de mettre toutes les chances de votre côté.

Figurer au sommet du classement Google vaut indéniablement le coup car cela peut vous apporter un flux de prospects intéressés par ce que vous proposez.

En fait, beaucoup d’entreprises avec lesquelles nous travaillons nous assurent que le trafic organique provenant de moteurs de recherche comme Google, donne toujours de meilleurs taux de conversion et un retour sur investissement élevé.

Il n’y a aucun doute sur le fait que votre marque doit figurer à la première place de Google. Mais il peut être extrêmement difficile de se faire une place parmi vos concurrents.

Le référencement est un art ainsi qu’une science. Et, bien qu’il n’existe pas de stratégie standard, il existe des moyens éprouvés pour obtenir des résultats garantis.

En suivant certains de ces conseils (gratuits) soulignés dans cet article, vous serez sur la bonne voie vers un meilleur classement sur Google, et ce, rapidement.

Vous êtes prêt à améliorer votre classement Google ? Allons-y…

Maîtrisez les standards du SEO

Si vous souhaitez être classé premier sur Google, alors vous devez absolument suivre les meilleurs pratiques du SEO. Ces pratiques vont permettre à votre site web de disposer des meilleures chances de bien figurer sur Google.

Il existe énormément d’informations sur le SEO, mais ces conseils vous permettront de suivre constamment ces standards de l’industrie.

1) Développez des liens crédibles

Le moyen le plus efficace d’assurer à votre contenu la meilleure place de Google est de se concentrer sur le développement de liens crédibles. Je mets l’accent ici sur le mot crédible.

En effet, il ne s’agit pas de développer des liens à partir de sites douteux ou de spam, mais plutôt de créer des liens depuis des sites crédibles et qui comptent vraiment dans le paysage digital. En fait, plus le site qui donne le lien est crédible, meilleur sera votre référencement.

Les sites que vous allez cibler dépendent de votre niche et de votre secteur d’activité, mais en règle générale, les sites de news ou les magazines en ligne sont d’excellents points de départ.

Afin d’obtenir un lien depuis ces sites crédibles, voici ce que vous pouvez faire :

1) Soumettre un article invité

2) Engager une agence de relation presse

3) Contacter un rédacteur/journaliste

La dernière méthode est notre préférée car, non seulement, elle vous permet d’être mentionné sur un site réputé mais elle vous aide également à développer votre réseau.

Avoir un article écrit par une tierce personne est aussi un excellent moyen de promouvoir votre marque sans apparaître comme trop porté sur la vente.

En plus de contacter de gros sites, vous pouvez également cibler des boutiques en ligne qui sont dans la même niche que vous. Le link building sur ces sites peut également améliorer drastiquement votre SEO, à la condition que vous sachiez quels sites cibler.

Lorsque vous approchez ces boutiques, assurez-vous qu’elles soient mises à jour régulièrement, qu’elles soient en lien avec votre marque et qu’elles possèdent une bonne audience. Elles n’ont pas besoin d’avoir des millions de followers, mais simplement un certain niveau d’engagement de la part de leurs fans.

Il est recommandé de développer au minimum 25 liens crédibles pour de meilleurs résultats. Le site moyen qui possède 25 liens crédibles et qui suit les autres bonnes pratiques du SEO met en moyenne 100 jours pour figurer en tête des résultats de Google.

Afin que ce classement dure le plus longtemps possible, des liens doivent être créés régulièrement chaque mois.

2) Utiliser des mots clés appropriés

Nous parlons souvent des mots clés chez Standa Media, et ce, pour une bonne raison. Choisir les bons mots clés est primordial pour que votre site web et votre marque soient trouvés par les bons clients.

Les meilleurs mot clés sont ceux qui ciblent ce que vos clients peuvent rechercher. Par exemple, si vous gérez un salon de massage les mots clés parfaits seront ceux qui incluront quelque chose comme « massage pour douleurs au dos », « massage relaxation » ou « massage à Reims ».

Comme vous pouvez le voir, il existe une infinité de mots clés, mais ceux qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise sont ceux qui correspondent aux besoins et aux désirs de vos clients.

Les marques qui prennent le temps de comprendre ce que recherchent leur clients et qui s’efforcent de cibler ces mots clés verront leur classement monter en flèche.

Sélectionner les bons mots clés pourrait faire seul l’objet d’un article de blog. Mais cela est déjà suffisant pour vous permettre d’avancer dans la bonne direction.

3) Créer un blog et le mettre à jour régulièrement

Les blogs sont l’un des meilleurs moyens de booster son SEO. Pourquoi donc ? Un blog aide votre site à se classer aussi bien pour les mots clés courts que pour les mots clés à longue traine.

À travers nos recherches, nous avons découvert que les entreprises qui disposent d’un blog figurent plus souvent et plus régulièrement en haut des résultats de recherche Google.

Et ceci est particulièrement vrai si votre blog est mis à jour régulièrement avec du contenu frais, original et bien présenté.

Les longs articles de blog et ceux présentant des listes attirent également l’attention de Google, car ils sont jugés comme ayant plus de valeur pour les lecteurs.

Les blogs peuvent mettre du temps avant de bien figurer dans les résultats de Google, mais avec un effort continu, vous commencerez bientôt à voir les résultats.

4) Soyez présent sur les réseaux sociaux

Le link building indirect à travers les réseaux sociaux est aussi un excellent moyen d’arriver premier sur Google. Il est important de noter cependant, que le link building indirect ne peut pas se substituer au link building direct depuis des sites crédibles. Vous pouvez en revanche l’utiliser conjointement.

Pour bien faire, créez et gérez des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres réseaux sociaux populaires.

Il existe de nombreux réseaux sociaux, mais choisissez toujours ceux qui sont les plus fréquentés par vos clients.

5) Utilisez des images originales

Lorsque cela est possible, visez à utiliser des images originales sur votre site web ou sur votre blog. Celles-ci peuvent comprendre des designs de marque, des graphiques ou des tableaux.

Utiliser des images originales aide votre site à se classer également dans la recherche d’image et améliore son référencement global. Pour améliorer le classement de votre image, assurez-vous d’enregistrer le fichier en utilisant des mots clés appropriés. Vous pouvez également en ajouter dans le champ « texte alternatif » lors du téléchargement sur votre site.

Si vous avez besoin d’utiliser des images d’archives, une astuce que vous pouvez essayer est de modifier légèrement ou de recadrer l’image et de la renommer autrement. Cela permet de garantir que l’image apparaîtra pour les termes de recherche de votre marque et non pour les termes de recherche de la société qui fournit l’image.

6) Développez un site mobile

Les mobiles deviennent rapidement le premier moyen de naviguer sur Internet et de rechercher des entreprises, des produits et des services.

Alors que la popularité de la navigation sur mobile ne cesse de croître, il est de plus en plus important de s’assurer que les visiteurs peuvent accéder à votre entreprise à travers un smartphone.

Google supporte cette tendance en accordant une préférence de classement aux sites qui ont également une version mobile.

En réalité, si votre site n’est pas « mobile-friendly », votre page pourrait se retrouver aux fins fond du web.

La plupart des plateformes de création de sites web comme WordPress permettent de créer un site « mobile-friendly » sans avoir à plonger ses mains dans le code. Mais si vous possédez un site entièrement codé à la main, il est primordial de coder une version mobile.

7) La conception globale et la mise en page de votre site

Enfin, la dernière bonne pratique en matière de référencement est d’avoir un site bien conçu. Cela inclut un site qui est facile à lire, facile à naviguer et super rapide.

Les sites qui se chargent lentement sont rétrogradés par l’algorithme de recherche de Google et peuvent également coûter à votre marque sa réputation.

Google fait également attention au temps que les visiteurs passent sur votre site, c’est pourquoi il est important de garder vos visiteurs engagés le plus longtemps possible.

Avoir un site propre qui fonctionne bien et qui amène vos visiteurs là où ils doivent aller est crucial si vous voulez que Google vous remarque.

Bien qu’il n’y ait pas de règles écrites sur ce que votre site web devrait contenir, voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Essayez de n’avoir qu’un seul objectif ou appel à l’action par page de destination, cela contribuera à rendre votre conception plus propre et améliorera également vos taux de conversion.
  • Essayez d’avoir un menu clair, facilement navigable, et qui dirige vos visiteurs dans la bonne direction.
  • Utilisez une police et un texte facile à lire et à comprendre.
  • Compressez vos images et réduisez au minimum les fichiers téléchargés afin de réduire le temps de chargement des pages.
  • Gardez vos visiteurs engagés et aidez-les à évoluer dans votre entonnoir de vente en offrant un contenu informatif, divertissant et pertinent.

En suivant ces six pratiques essentielles en matière de référencement, votre site sera prêt à occuper les premières positions sur Google.

Mais si vous vous demandez comment vous pouvez atteindre ces positions plus rapidement sans dépenser de sommes astronomiques, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser.

5 astuces de ninja pour accéder rapidement à la pole position sur Google

1) Obtenez des liens vers votre article dans le mois qui suit sa publication

Vous savez maintenant combien il est important d’avoir un blog et de développer des liens. Mais si vous voulez vraiment en tirer parti, essayez de créer des liens pour chaque article de blog que vous écrivez durant le mois qui suit sa publication.

Selon un récent rapport conduit par l’un des gurus du marketing digital, Neil Pateil, il existe une fenêtre de 1,8 mois après la publication d’un article au cours duquel Google prête vraiment attention.

« Cette fenêtre est votre période maximum de fraîcheur. Google voit votre contenu, l’aime et veut le classer. Ils ont simplement besoin de preuve que votre contenu mérite d’être publié. Cette preuve, c’est le link building. »

Après cette période, il est beaucoup plus difficile pour Google de classer votre contenu.

Cela veut dire que vous devez créer des liens vers vos contenus les plus frais si vous souhaitez qu’il soient rapidement classés aux bonnes places sur les moteurs de recherche.

2) Connaissez votre concurrence

Il existe probablement des centaines de sites web qui se disputent les mêmes mots clés que vous. Bien qu’il n’y ait rien de mal à rivaliser avec ces sites, vous devez savoir quels sont les mots clés à cibler et lesquels seront une perte de temps.

Quand il s’agit de déterminer si cela vaut la peine de consacrer votre temps et vos efforts à concourir pour un certain mot clé, vous devez examiner le domain rating de votre site par rapport à vos concurrents.

Si votre concurrent dispose d’un domain rating plus élevé, vous devrez peut-être éviter de concourir sur le mot clé. En revanche, si vous posséder tous deux le même domain rating, votre temps ne sera peut-être pas dépensé en vain.

Afin de connaitre votre domain rating, nous vous recommandons de vous tourner vers un site comme Ahrefs.com. Ce site propose un domain rating qui est enregistré en fonction de la force des backlinks globaux d’un site.

Selon cet outil, « La note Ahrefs montre la force du backlink global d’un site Web donné sur une échelle logarithmique de 1 à 100 ». 100 étant le plus élevé, et 1 le moins élevé.

Un site web qui se classe sur la première page de Google possède en moyenne un domain rating minimum de 49. Connaître votre classement vous permettra d’estimer le temps requis pour dominer les résultats de recherche. Les domain ratings plus élevées sont plus susceptibles de se classer numéro un, tandis que les plus faibles sont moins susceptibles de se classer dans les premières pages.

Augmenter votre domain rating est très similaire à la mise en œuvre des pratiques standards du SEO, donc si votre site a une note inférieure à la moyenne, sachez qu’il est possible de changer cela.

Un autre moyen de vous démarquer de votre concurrence est de créer un mot clé à longue traine. Par exemple, si vous essayez de vous classer pour «matelas», essayez plutôt de vous classer pour «matelas en mousse mémoire de forme» ou «matelas confortables fabriqués en France». Cela crée non seulement un terme de recherche plus spécifique, mais il aide également votre site à avoir une chance face à vos concurrents.

3) Lancez une campagne virale sur les réseaux sociaux

Un autre moyen de vous classer sur les résultats de recherche de Google est de créer une campagne virale sur les réseaux sociaux. Ça semble simple, non ?

La création d’une campagne virale n’est certainement pas quelque chose qui peut être reproduit, mais il existe des moyens de positionner votre contenu pour le rendre viral.

La façon la plus simple de le faire est de créer un titre accrocheur et de le positionner avec une image captivante afin de diriger le trafic vers votre page.

Le contenu viral capture souvent une émotion quelconque, alors pensez aux émotions que votre titre et votre article veulent susciter. Les émotions positives ont tendance à mieux fonctionner que celles basées sur la peur, mais cela peut être quelque chose que vous devez expérimenter.

Le fait de partager votre contenu plusieurs fois sur différents réseaux sociaux aide à créer plus de liens indirects et peut vous faire remarquer par Google.

Il y a souvent un débat au sein de la communauté du marketing digital sur l’influence des réseaux sociaux sur le référencement, mais nous avons constaté que cela semble définitivement être un facteur important.

4) Soyez actif sur YouTube

Propriété de Google, être actif sur YouTube est un excellent moyen de développer votre marque et de mieux figurer dans les résultats de recherche.

YouTube lui-même est l’un des moteurs de recherche les plus populaires au monde et Google prête attention à ce qui est recherché, téléchargé et regardé.

Bien que le développement d’une chaîne YouTube puisse prendre un certain temps, les sites qui y ont un compte actif sont plus susceptibles d’être mieux classés dans les résultats de recherche.

La création de vidéos est également un excellent moyen pour les nouveaux clients de vous trouver et d’améliorer la réputation de votre marque.

Conclusion

Ce serait bien si nous pouvions vous dire qu’en suivant les étapes ci-dessus, vous serez classé sur la première page de Google en seulement 30 jours, mais malheureusement, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

Cependant, en suivant les étapes ci-dessus, vos chances sont considérablement accrues de figurer en haut des résultats de recherche, non seulement sur Google, mais également sur d’autres moteurs de recherche populaires comme Bing et Yahoo.

Bien qu’il soit important de suivre les bonnes pratiques du référencement, les «astuces ninja» vous aideront également à augmenter vos performances et amèneront vos clients sur votre page plus rapidement et avec moins de difficultés.

Il ne fait aucun doute qu’être premier sur Google est extrêmement puissant, mais ce n’est pas non plus le seul levier de votre marque. Il existe de nombreuses autres façons d’attirer des clients sur votre site web, comme la création d’une liste d’emailing, les réseaux sociaux, etc.

Bien qu’un bon classement sur Google soit une excellente chose, pour un succès durable et réel, vous devez aller au-delà et faire connaître votre marque de plusieurs manières.

Voici un récapitulatif des principaux points principaux de cet article :

  • Suivez en permanence les bonnes pratiques du référencement pour vous assurer que votre site a une chance d’être classé par Google.
  • Choisissez des mots clés en fonction des besoins et des désirs de vos clients pour un effet maximal.
  • Gardez un blog régulièrement mis à jour qui contient des informations et des mots clés importants.
  • Tendez la main aux autres sites web, petits et grands, afin de créer des liens (vous pouvez également contribuer sur d’autres sites en échange du partage d’un lien).
  • Essayez de développer des liens vers votre contenu le plus récent dans un délai d’un mois pour avoir un maximum de chances d’être classé par Google.
  • Soyez actif sur les réseaux sociaux, en particulier sur YouTube, qui appartient à Google.
  • Vérifiez le domain rating de votre site et de vos concurrents, pour savoir où vous vous situez et quand rivaliser sur certains mots clés.

Être régulier est également important lorsqu’il s’agit d’arriver premier sur Google. En fait, même si arrivez à la première place des résultats de recherche, il existe une certaine « maintenance » à assurer, comme le link building et la création de nouveau contenu.

Le référencement naturel est un processus en constante évolution, donc rester à jour avec les dernières tendances et les mises à jour d’algorithmes peut également être utile.

Donc, quand il s’agit de se classer rapidement sur Google, malheureusement, il n’y a pas de règles écrites dans le marbre, mais en suivant ces étapes, vous vous placerez certainement à la bonne place sur la grille de départ.

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