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Qui est Standa Media pour tenir de telles promesses ?
Nous sommes une agence de marketing digital axée sur la croissance et le retour sur investissement. Nous travaillons avec des entreprises françaises de toutes tailles, allant des start-ups à forte croissance aux petites et moyennes entreprises plus locales, en passant par des structures unipersonnelles comme des artisans, des coachs ou des consultants.
Au fil des années, nous avons effectué des milliers de tests de conversion de manière scientifique et collecté, précieusement, les techniques les plus efficaces à utiliser pour augmenter les conversions, les ventes et les bénéfices.
Mais plutôt que de tirer la couverture vers nous et faire l’étalage des centaines de campagnes marketing réussies que ces techniques ont rendues possibles, permettez-nous de citer ce que d’autres ont dit sur notre travail…
« Standa Media a mis le feu à nos efforts de génération de prospects en développant une base de données de prospects qualifiés sur pilote automatique ! Cela a vraiment propulsé notre prospection à un tout autre niveau !
Aurélien Brahimi, Bâti Façade

« J’ai fait appel à Kevin et à son équipe dans le cadre de la génération de prospects potentiels. C’était une manière d’approcher le client que je ne connaissais pas, c’est un pionnier du genre. Et je dois dire que les résultats sont bluffants ! Grâce à sa « prospection digitale » je croule sous les demandes d’études, c’est une VRAIE stratégie sur le long terme. »
Geoffrey Mazouzi, GM Courtage


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Si vous ne voulez pas faire partie des 96% des entreprises qui échouent, Standa Media est là pour vous aider.
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Que votre entreprise soit grande ou petite, ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour augmenter le nombre de vos prospects, de vos clients et ainsi pour développer vos ventes, tout en réduisant les coûts et en maximisant les bénéfices.
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En tant qu’agence de marketing digital à la pointe des nouvelles stratégies, nous avons travaillé avec certaines des marques françaises les plus dynamiques. Cela nous a donné l’occasion de tester certaines des techniques de croissance des entreprises les plus récentes et les plus efficaces et d’apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Dans ce rapport gratuit, vous allez avoir accès à certaines des meilleures stratégies de croissance en ligne que nous avons personnellement testées et utilisées auprès de nos propres clients et même au sein de notre propre entreprise.
Ces stratégies sont toutes conçues pour vous aider à développer votre entreprise en ligne et pourraient coûter des milliers d’euros si vous embauchiez un consultant.
En suivant ces stratégies éprouvées, vous commencerez à remarquer une énorme augmentation du trafic organique, de meilleurs taux de conversion, d’acquisition de prospects et de ventes. En fait, de nombreuses entreprises qui suivent toutes les stratégies incluses dans ce rapport constatent une augmentation incroyable de 200% de leurs taux de conversion.
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Chez Standa Media, nous sommes les spécialistes de la croissance et nous savons exactement ce dont vous avez besoin pour transformer votre entreprise en une machine de vente bien huilée qui ne cesse de croître.
C’est une triste réalité que de constater que plus de 80% des entreprises échouent au cours de leurs deux premières années, mais si vous ne voulez pas faire partie d’une statistique, vous devez apprendre à développer votre entreprise en ligne.
En téléchargeant ce guide gratuit, vous allez apprendre quelques trucs et astuces incroyables qui ont aidé des centaines d’entreprises à atteindre des sommets.
Si vous souhaitez rejoindre le petit pourcentage d’entreprises qui se développent continuellement en ligne et réalisent des millions de chiffre d’affaires chaque année, alors ce guide est pour vous. Il contient cinq étapes simples que vous pouvez commencer à appliquer à votre entreprise dès aujourd’hui.
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Si vous en avez marre tâtonner, si vous en avez marre de vous casser les dents quand il s’agit de votre entreprise, c’est le moment idéal pour agir.
Afin de transformer votre entreprise en une machine de croissance rentable, vous devez développer une boîte à outils de stratégies digitales conçues pour faire monter votre entreprise en flèche.
En une seule consultation avec Standa Media, nous vous guiderons à chaque étape et vous montrerons comment mettre en œuvre des stratégies à l’épreuve des défaillances qui garantiront la croissance non seulement à court terme mais aussi à long terme de votre entreprise.
En travaillant avec nous, vous allez pouvoir redresser votre entreprise et voir une énorme croissance en termes de trafic, de leads, de clients, de ventes et même de bénéfices.
Nos consultations en ligne sont faciles à mettre en place et sont entièrement personnalisées pour répondre à vos besoins. Contrairement à d’autres agences de marketing digital, nous prenons le temps de faire connaissance avec votre marque et vos clients et travaillons dans le respect de votre budget pour obtenir le meilleur résultat possible.
Nous pouvons également vous montrer comment développer un flux constant de clients afin que vous n’ayez plus jamais à vous soucier d’atteindre vos objectifs commerciaux.
La création d’une boutique en ligne est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise – et lorsque vous savez comment stimuler l’engagement et développer votre activité digitale, elle peut devenir le tremplin pour le type de croissance explosive dont vous avez besoin pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
Mais en ce qui concerne la création d’une activité en ligne et son développement, de nombreux entrepreneurs se grattent la tête. Faire croître une petite entreprise n’est jamais facile, mais faire croître une entreprise en ligne rentable ? Si vous ne savez pas ce que vous faites, cela peut sembler carrément impossible.
Mais ce n’est pas impossible. En fait, une fois que vous maîtrisez les principes de base du marketing digital, créer une activité en ligne en partant de zéro est complètement gérable et, lorsque vous le faites correctement, tout à fait rentable.
Alors, comment faire en pratique ? Comment démarrer non seulement une entreprise prospère en ligne, mais une entreprise prospère en ligne qui se développe rapidement (et génère des tonnes d’argent en cours de route) ?
Lancer une entreprise en ligne
Vous souhaitez donc créer une entreprise en ligne et vous souhaitez apprendre à la développer rapidement. Commençons donc par les bases : les tenants et les aboutissants de la création d’une entreprise en ligne.
Quelle est la meilleure entreprise en ligne pour commencer ?
Lorsque vous lancez une boutique en ligne, la première chose que vous devez faire est de déterminer le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer. Il existe de nombreuses opportunités pour créer et développer une entreprise en ligne, du lancement d’une boutique de vêtements à celui d’une entreprise de produits digitaux en passant par des offres de services et de conseil.
Donc, la première question à laquelle vous devez répondre est quelle est la meilleure entreprise en ligne pour démarrer ?
Et la réponse, bien sûr, est – cela dépend. Vous êtes la personne qui va créer cette activité en ligne. Par conséquent, quelle que soit l’entreprise que vous choisissez, vous devez être à la fois passionné et compétent. Êtes-vous un expert de la mode ? Dans ce cas, une boutique de vêtement en ligne conviendrait parfaitement. Vous êtes expert en investissements immobiliers ? Vous pourriez lancer votre entreprise de consulting. Êtes-vous passionné de snowboard, de kitesurf ou de wakeboard ? Une boutique en ligne spécialisée dans les sports de plein air serait alors l’idéal.
Le type d’activité en ligne que vous souhaitez démarrer ne dépend que de vous. Mais souvenez-vous que c’est vous qui dirigerez l’ensemble de l’entreprise. Lorsque vous créez une boutique en ligne, assurez-vous que c’est quelque chose qui vous passionne et que vous êtes qualifié pour faire.
Identifiez votre point de différence
Le commerce électronique est un espace bondé; il semblerait qu’une personne crée une boutique en ligne tous les jours (ou, pour être plus réaliste, toutes les heures). Donc, une fois que vous savez quel type d’activité en ligne vous souhaitez lancer, la prochaine étape consiste à déterminer ce qui la différencie des 10 000 autres options du marché – ou, en d’autres termes, identifier votre point de différence.
Considérez votre point de différence comme la «sauce spéciale» de votre entreprise en ligne. C’est ce qui vous rend différent, c’est ce qui vous rend unique, et c’est ce qui va vous aider à vous démarquer et à attirer l’attention de votre public.
Si vous ne savez pas quel est votre point de divergence, il est temps de faire un travail de détective. En vous posant des questions plus profondes sur les raisons pour lesquelles vous lancez une boutique en ligne (ou pourquoi vous lancez une nouvelle entreprise en général) et comment votre entreprise est différente de vos concurrents. Voici quelques questions utiles pour déterminer ce qui distingue votre nouvelle entreprise :
- Si je pouvais décrire mon entreprise / marque en trois mots, quels seraient-ils ?
- Si ma marque était une personne, qui serait-elle ?
- Que fera mon activité en ligne mieux que quiconque sur le marché ?
- Quel avantage concurrentiel ai-je par rapport aux autres personnes qui lancent des entreprises en ligne ?
- Quel est le besoin que je souhaite combler sur le marché ? En d’autres termes, qu’est-ce qui manque à mon secteur et comment mon entreprise en ligne va-t-elle agir comme étant ce chaînon manquant ?
Être clair sur votre point de différence est absolument crucial si vous voulez que votre entreprise réussisse en ligne. Il y a de nouvelles entreprises qui se lancent chaque jour, et si vous ne savez pas ce qui distingue votre entreprise, elle risque de se perdre dans un océan de concurrence – et votre entreprise n’atteindra jamais le niveau de succès que vous méritez.
Identifier votre audience
Vous avez donc choisi votre modèle commercial et vous avez établi votre point de différence. Prochaine étape lors du démarrage d’une nouvelle entreprise en ligne ? Déterminer à qui vous allez vendre ou, en d’autres termes, identifier votre public.
Identifier votre client idéal est un facteur essentiel pour faire croître votre entreprise. Afin de développer une entreprise florissante et en croissance, vous devez servir vos clients. Mais si vous ne savez pas qui sont ces clients ou ce que ces clients veulent, vous n’irez pas très loin.
Soyez clair sur qui votre entreprise en ligne va servir. Quelles données démographiques – comme l’âge, la profession, le lieu et le niveau de revenu – recherchez-vous ? Où se situe votre cible démographique (alors, par exemple, sont-ils profondément impliqués sur les réseaux sociaux ou préférez-vous des méthodes de communication plus traditionnelles) ? Quel est le plus gros problème de votre client idéal et comment votre entreprise en ligne résout-elle ce problème ?
Une fois que vous aurez une idée claire de qui vous visez avec votre activité en ligne, vous devrez créer un avatar client idéal. Un avatar de client idéal est une identité que vous créez pour représenter votre public cible. De cette façon, lorsque vous faites quoi que ce soit pour votre activité en ligne (qu’il s’agisse de développer un nouveau produit ou de lancer une nouvelle initiative marketing), vous avez un client réel à gardez à l’esprit.
Par exemple, supposons que vous lanciez une boutique en ligne qui vend des lunettes de créateurs. Votre avatar de client idéal pourrait être Claire, une femme de 35 ans qui porte des lunettes à temps plein et qui souhaite avoir une grande variété de montures de créateurs parmi lesquelles choisir au quotidien, mais qui souhaite également avoir la flexibilité de pouvoir choisir et commander ses cadres à la maison. La clé pour créer un avatar de client idéal est de vraiment attribuer une identité à votre avatar – cela donne un visage à votre public qui rend la création et la commercialisation de votre boutique en ligne beaucoup plus faciles (et beaucoup plus efficaces).
Une fois que vous avez l’avatar de votre client idéal, utilisez-le pour diriger toutes les décisions pour votre entreprise en ligne. Lorsque vous développez un produit, réfléchissez à la façon dont votre avatar client idéal réagirait. Si vous pensez à une stratégie marketing ou à une publicité, gardez à l’esprit votre avatar client idéal et la façon dont il réagirait face à celles-ci. Développer votre activité en ligne afin de vous connecter avec vos clients – et votre avatar client idéal est un excellent moyen de vous assurer que tout ce que vous faites dans votre entreprise fonctionne pour favoriser cette connexion.
Développer une stratégie marketing
Une fois que vous avez une idée claire de qui vous visez, il est temps de commencer à les cibler. Si vous vous demandez « hmm … comment faire croître mon entreprise? » voici la réponse : élaborez un plan marketing solide pour promouvoir votre activité en ligne et la présenter à vos clients idéaux.
Il existe un certain nombre de stratégies de growth hacking qui vous aideront à développer votre entreprise et à la mener au succès du marketing digital. Voici quelques-unes des stratégies clés pour développer une entreprise et soutenir sa croissance :
- Publicité sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de solution plus rapide, plus ciblée ou plus rentable pour développer votre entreprise que la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Les réseaux sociaux offrent des opportunités de ciblage inégalées qui vous permettent de transmettre des messages clés aux bons clients au bon moment.
- Marketing de contenu. En 2020, le contenu est roi et si vous voulez soutenir la croissance de votre entreprise, vous devez monter à bord du train du contenu. Créez du contenu attrayant pour votre public (que ce soit sous la forme de billets de blog, de vidéos ou d’ebooks) et utilisez-le pour générer des prospects chauds pour votre entreprise en ligne. Plus vous avez de prospects, plus vous avez de possibilités de convertir ces personnes en clients.
- Opportunités de partenariat. L’un des meilleurs moyens de soutenir la croissance des entreprises en ligne ? Recherchez des opportunités de partenariat avec d’autres marques. Identifiez les entreprises en ligne les plus performantes qui ne sont pas des concurrents directs mais qui ont un public similaire (ainsi, par exemple, si vous lancez une boutique en ligne qui vend des planches de surf, vous pouvez vous associer à une boutique spécialisée dans les maillots de bain et les vêtements de plage). Offrez un code de réduction exclusif à leurs clients s’ils présentent vos produits dans une série d’e-mail ou proposez d’écrire une publication sur leur blog et d’obtenir un lien vers votre site. La clé du succès de cette stratégie ? Ne vous contentez pas de demander aux marques de s’associer – offrez-leur quelque chose de valeur en retour.
- Optimisation sur la page. Peu importe le volume de trafic que vous envoyez sur votre boutique en ligne. Si la page n’est pas optimisée pour les conversions, vous n’allez pas connaître une croissance significative pour votre entreprise. Recherchez des opportunités d’optimiser votre site web pour les conversions (par exemple, en incluant des CTA solides ou en testant différentes couleurs de boutons) et regardez vos ventes exploser au cours du processus.
Il existe d’autres stratégies de marketing qui peuvent soutenir une entreprise en croissance que nous ne pouvons couvrir dans ce seul article. Mais le fait est que si vous voulez développer votre entreprise, vous devez avoir une solide stratégie marketing en place. Mieux vous commercialisez votre activité en ligne, plus elle se développera rapidement et plus vous en tirerez de chiffre d’affaires et de ventes.
Astuces pour des entreprises qui réussissent en ligne
Nous avons donc couvert les bases de la croissance d’une entreprise. Parlons maintenant des éléments plus que fondamentaux. Quelles sont les stratégies qui séparent les entreprises qui réussissent en ligne de celles qui y échouent – et comment pouvez-vous vous assurer que les stratégies que vous utilisez pour faire croître votre entreprise produisent de vrais résultats ?
Voici nos meilleurs conseils pour créer et développer une entreprise prospère (et rentable !) en ligne :
- Élaborez un plan digital. Aucune entreprise en ligne ne peut réussir sans un plan clair. Si vous souhaitez faire croître votre entreprise, vous avez besoin d’un plan d’action pour savoir comment vous allez atteindre votre destination. Avant de lancer votre entreprise, asseyez-vous et créez un plan digital clair qui décrit tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur (comme les normes de conception, les budgets de publicité et de marketing et les projections financières).
- Faites des études de marché. Vous pensez peut-être que vous avez une excellente idée pour une activité en ligne. Mais si vous ne disposez pas des données pour le vérifier, ça ne reste plus que ça : une idée. Faire des études de marché est un excellent moyen de se faire une idée de votre marché et de voir si la demande existe pour votre entreprise et le produit ou service qu’elle fournit. Faites vos recherches et déterminez ce que le marché recherche, comment votre entreprise en ligne répond à ce besoin et quel type d’opportunité financière existe dans votre créneau.
- Faites des recherches sur les concurrents. Une fois que vous avez déterminé que oui, il y a un besoin pour ce que vous comptez proposer en ligne, il est temps de connaître ce que les entreprises bien établies de votre secteur font déjà pour atteindre vos clients cibles. La recherche sur les concurrents vous donnera une bonne idée de ce qui fonctionne pour vos concurrents, de ce que votre public recherche et de la façon dont vous pouvez vous démarquer en résolvant les problèmes de vos clients d’une manière nouvelle, fraîche et unique.
- Définissez vos KPI. Vous souhaitez créer une entreprise en ligne florissante. Mais «florissant» est un mot subjectif. Vous devez définir exactement ce que signifie le succès pour vous et établir vos indicateurs de performance clés (KPI) afin de pouvoir mesurer ce succès. Quels sont vos objectifs exacts pour les opt-ins par e-mail, le trafic sur le site web, les revenus, l’engagement sur les réseaux sociaux ? Définissez tous vos objectifs de performances, puis mettez en place le bon plan et les bons outils (comme un tableau de bord d’analyse) pour vous assurer que vous les atteignez.
- Tirez parti du système de vente secret ultime. Quelle que soit l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, vous souhaitez réaliser des ventes et si vous souhaitez faire monter en flèche vos ventes, vous devez tirer parti du système de vente secret de Standa Media.
Téléchargez notre rapport gratuit pour connaître les stratégies exactes que nous utilisons pour générer des ventes pour nous-mêmes et nos clients. Des stratégies que vous pouvez ensuite adopter et utiliser pour générer des ventes pour votre nouvelle activité en ligne.
Vous vous dites encore « J’ai besoin d’une aide sérieuse pour développer mon entreprise ? » Entrez en contact avec Standa Media
Il y a tellement de choses à penser lors du lancement d’une activité en ligne. Et, bien que nous ayons couvert beaucoup de terrain dans ce guide, nous avons à peine effleuré la surface quant à la façon de réussir en ligne. Faire croître votre entreprise est un art, et réussir à stimuler sa croissance, en particulier pour une toute nouvelle entreprise, peut prendre des années.
Et c’est là que nous intervenons.
Chez Standa Media, notre équipe s’appuie sur des années d’expérience dans le growth hacking, les stratégies digital et le marketing direct pour aider nos clients à développer leurs activités en ligne et à générer des niveaux d’engagement, de croissance, de ventes et de chiffre d’affaires sans précédent.
Chez Standa Media, nous offrons une variété de services pour vous aider à développer votre activité en ligne, notamment :
- Le référencement
- L’optimisation du taux de conversion
- La publicité (PPC)
- La publicité Facebook
- La création de sites web
- Les landing pages sur-mesure
Êtes-vous prêt non seulement à lancer une entreprise en ligne, mais à lancer une entreprise en ligne qui génère de vrais résultats ? Voulez-vous sortir du bois et avoir un impact sur vos clients cibles ? Êtes-vous prêt à connaître le type de croissance, de ventes et de chiffre d’affaires dont vous rêviez ? Alors contactez Standa Media aujourd’hui. Notre équipe travaillera avec vous pour développer un plan de marketing digital qui vous aidera à transformer vos rêves d’entrepreneur en une réalité rentable.
Google est, sans aucun doute, le premier endroit où les gens vont quand ils ont besoin de rechercher et de trouver des informations sur tout et n’importe quoi. En quelques touches, Google peut vous aider à trouver un guide de lecture pour le devoir de français de votre enfant, une nouvelle paire de lunettes de soleil, le nom d’une musique dans votre film d’horreur préféré, des informations sur la façon de commercialiser votre entreprise, des mises à jour sur l’état de votre vol.
Et comme Google est une ressource précieuse, elle est également devenue l’une des destinations les plus populaires sur le web. La plupart des utilisateurs effectuent des recherches sur Google chaque jour (et de nombreux utilisateurs effectuent des recherches plusieurs fois dans la journée). Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, Google est l’un des endroits les plus efficaces pour vous connecter avec votre public idéal, diffuser des messages clés et accroître la notoriété, l’engagement et les ventes de votre marque.
Et l’une des stratégies les plus efficaces pour vous connecter avec votre public sur Google ? La publicité PPC.
Développer une stratégie d’acquisition de trafic à travers les publicités PPC est l’un des meilleurs moyens de développer vos résultats et de faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Mais naviguer dans le monde de la publicité sur les moteurs de recherche peut être un défi; la bonne stratégie PPC peut avoir des résultats explosifs pour votre entreprise, mais la mauvaise stratégie PPC peut finir par vous coûter une quantité incommensurable de temps, d’énergie et d’argent.
Alors, quel est le problème avec la publicité au coût par clic ? Quels sont les secrets du succès avec le coût par clic de Google ? Et comment pouvez-vous réduire le coût de vos clics et générer un trafic PPC fou (même si vous travaillez avec un budget restreint) ?
Les bases de la publicité PPC
Avant de commencer à générer des résultats réels avec la publicité AdWords, prenons une minute pour expliquer le PPC et les bases de la publicité au coût-par-clic.
Alors, tout d’abord, qu’est-ce que le PPC ? PPC signifie «paiement par clic» et c’est un modèle publicitaire où, vous l’aurez deviné, vous payez pour chaque clic sur votre annonce. Le modèle de recherche payante de Google comporte deux volets : Google Display Ads et Google Search Network. Avec les deux modèles, vous pouvez créer une campagne PPC qui cible votre groupe démographique idéal. Mais la façon dont ces annonces PPC sont affichées est totalement différente.
Commençons par le Réseau de Recherche Google. Le Réseau de Recherche Google est une publicité textuelle qui s’affiche en haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) chaque fois que quelqu’un recherche un mot clé. Par exemple, supposons que vous soyez propriétaire d’une entreprise de design d’intérieur à Paris et que vous souhaitiez générer de nouvelles opportunités d’affaires via le réseau de recherche Google. Vous devez créer votre annonce PPC, puis utiliser les enchères PPC pour cibler les mots clés que votre client idéal peut rechercher (comme «architecte d’intérieur à Paris» ou «Rénovation intérieur Paris»). Ensuite, lorsque vos clients potentiels recherchent ces mots clés, votre annonce apparaîtra et s’ils cliquent dessus, vous paierez Google pour l’envoi de ces leads vers votre entreprise (le coût par clic dépendra de la façon dont votre annonce convertit et la compétitivité de vos mots clés).
Le Réseau Display de Google fonctionne un peu différemment. Avec le Réseau Display de Google, vous pouvez placer des annonces graphiques (également appelées bannières publicitaires) sur des sites Web que vos clients idéaux pourraient fréquenter. Ainsi, en utilisant l’exemple du design d’intérieur, vous pouvez placer des annonces sur des sites web de design d’intérieur populaires ou des magasins e-commerce qui vendent des meubles et des accessoires pour la maison.
Google Display Network et Google Search Network sont tous deux des plates-formes de marketing PPC efficaces; l’ajustement dépendra de votre entreprise, de votre produit ou service et de vos objectifs. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez diffuser vos messages devant des clients potentiels lorsqu’ils sont prêts à effectuer un achat, utiliser une recherche Google payante et cibler des mots clés liés à l’achat est une évidence. Si vous souhaitez augmenter le taux de conversion de votre site web, une campagne de retargeting sur le Réseau Display de Google peut générer de sérieux résultats. Essayez des campagnes sur les réseaux de recherche et d’affichage de Google et déterminez quelle stratégie marketing PPC est la mieux adaptée à vous et à vos objectifs.
Pourquoi devriez-vous vous concentrer sur le marketing PPC?
Très bien, maintenant que vous comprenez les bases de la publicité PPC, parlons de la raison pour laquelle vous devez l’intégrer dans votre stratégie marketing globale.
- La bonne stratégie PPC donne des résultats rapides. Avant cette solution, vous deviez compter sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour vous classer sur les SERPs de Google. Et bien que le référencement puisse certainement être efficace, le classement organique sur Google prend du temps – et beaucoup de temps. La publicité Google AdWords est un moyen beaucoup plus rapide de placer vos messages clés devant les utilisateurs de Google.
- La publicité PPC vous permet de transmettre le bon message aux bonnes personnes au bon moment. La clé du succès avec la recherche payante – ou, vraiment, avec n’importe quelle stratégie marketing – est de placer le bon message devant les bonnes personnes au bon moment. Et avec le pay per clic, vous avez un niveau de contrôle incroyable sur qui voit vos annonces PPC et, plus important encore, quand ils les voient. En ciblant les bons mots clés dans vos campagnes PPC, vous pouvez vous connecter avec des clients idéaux lorsqu’ils sont prêts à acheter tout ce que vous vendez (qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service) et diffuser les annonces PPC qui les convainc de faire cet achat auprès de vous.
- Vous contrôlez votre budget AdWords. Avec certaines stratégies de marketing, il est facile de dépenser beaucoup plus que ce que vous vouliez. Mais ce n’est pas le cas avec la publicité Google. Avec les campagnes PPC, vous pouvez définir combien vous êtes prêt à payer par clic sur Google, et combien vous êtes prêt à dépenser au cours de la campagne. Lorsque vous définissez vos budgets, vous n’avez pas à vous soucier de vous réveiller avec un paiement PPC astronomique auquel vous ne vous attendiez pas.
- Le PPC vous permet de tirer parti du reciblage, l’une des stratégies de conversion les plus efficaces du marché. PPC, c’est bien plus que simplement utiliser Google comme moteur de recherche payant. Avec le Réseau Display de Google, vous pouvez exécuter des campagnes de reciblage qui fournissent des messages très spécifiques aux visiteurs de votre site web et sont incroyablement efficaces pour les convertir en clients. Ainsi, par exemple, si quelqu’un visite votre site web pour regarder un produit spécifique – mais ne l’achète pas – vous pouvez montrer des bannières publicitaires aux prospects qui présentent ce produit avec une incitation à acheter et les renvoyer directement sur votre site web pour effectuer un achat.
Qu’est-ce qui distingue les meilleures campagnes PPC ?
Le PPC est une stratégie marketing incroyablement efficace, mais toutes les campagnes PPC ne sont pas égales.
Lorsque les gens effectuent des recherches sur Google, ils sont immédiatement exposés à une quantité infinie d’informations. Vous devez faire en sorte que vos annonces PPC se démarquent et leur montrer pourquoi tout ce que vous avez à offrir est meilleur que ce qu’ils vont trouver en parcourant les SERPs.
Mais comment, exactement, faites-vous cela ? Quels sont les secrets pour faire ressortir vos annonces PPC ?
- Utilisez un langage persuasif. Si vous créez une annonce PPC textuelle pour le Réseau de Recherche Google, votre copie est tout ce dont vous avez besoin pour faire ressortir votre annonce. Cette copie doit donc être convaincante. Le bon langage est essentiel pour générer des clics sur votre annonce et générer des résultats pour vos campagnes PPC. Utilisez un langage émotionnel et persuasif qui correspond aux besoins et aux désirs de votre public idéal. Par exemple, supposons que vous créez une annonce PPC pour faire la promotion de votre nouvelle gamme d’ustensiles de cuisine haut de gamme. Au lieu d’une annonce qui dit «Achetez des ustensiles de cuisine ici», optez pour quelque chose qui répond aux besoins émotionnels de votre public, comme «Fatigué d’attendre des heures pour que vos plats cuisent ? Grâce à nos poêles et casseroles, votre repas sera sur la table en moins de 20 minutes !” En utilisant un langage persuasif qui répond aux besoins et aux difficultés de vos clients (dans ce cas, la difficulté de passer trop de temps à dîner – et la nécessité d’accélérer le processus), vous captez immédiatement leur attention – et augmentez la probabilité qu’ils clique sur votre annonce.
- Utilisez un titre accrocheur. En parlant de copie, la copie la plus importante de votre annonce ? Votre titre. Le titre est ce qui va initialement attirer l’attention des internautes. Assurez-vous donc qu’il soit audacieux, accrocheur et qu’il ouvre clairement la voie au reste de l’annonce.
- Assurez-vous que vos bannières publicitaires sont bien conçues. Si vous concentrez votre campagne PPC sur le Réseau Display de Google, assurez-vous d’investir du temps et des ressources dans la création de bannières publicitaires bien conçues. Vos bannières publicitaires doivent sauter de l’écran et attirer l’attention des gens, alors assurez-vous d’utiliser des éléments de conception clés (comme la typographie et la mise en page) et des visuels accrocheurs pour concevoir une annonce qui génère des résultats.
Si vous suivez ces meilleures pratiques de recherche payante, vos annonces ne manqueront pas de briser l’encombrement et de se connecter avec votre public idéal (et de générer des conversions folles dans le processus).
Conseils pour réduire votre coût moyen par clic avec le PPC Google
Donc, clairement, si vous voulez réussir dans le paysage marketing d’aujourd’hui, vous devez vous concentrer sur la publicité au coût par clic et la gestion des PPC. Mais la question qui préoccupe tout le monde est bien sûr : combien coûte un clic ?
Et la réponse est – cela dépend. Il n’y a pas de budget unique pour la publicité au paiement par clic. Votre coût par clic AdWords va varier en fonction d’une multitude de facteurs, notamment qui vous ciblez, à quel point vos mots clés sont compétitifs et à quel point vos annonces sont optimisées.
Évidemment, vous voulez garder vos frais PPC au minimum. Mais comment, exactement, faites-vous cela ? Comment réduire votre coût par clic et tirer le meilleur parti de votre budget PPC ?
- Testez vos annonces. La meilleure chose que vous puissiez faire pour réduire le montant à débourser pour le paiement PPC ? Testez vos annonces. Le test fractionné (également connu sous le nom de test A / B) est un moyen d’optimiser en permanence vos annonces et d’augmenter les performances, et de réduire les coûts en conséquence. Créez une annonce, puis dupliquez-la en modifiant un élément (comme le titre ou le CTA). Ensuite, exécutez les deux annonces l’une contre l’autre. Voyez ce qui fonctionne mieux, puis répétez le processus avec un élément différent. Continuez à tester vos annonces jusqu’à ce que vous ayez une annonce PPC qui convertit plus que la précédente.
- Commencez avec un petit budget et progressez. La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser tout votre budget PPC avant d’avoir eu la chance de comprendre ce qui fonctionne et d’optimiser vos annonces en conséquence. Gardez des budgets bas lorsque vous testez différents formats d’annonces, copiez et fractionnez les tests. Une fois que votre campagne PPC est à un point où elle se convertit à un taux élevé, vous pouvez déployer un budget plus important. Commencer avec un budget plus petit – et augmenter votre budget une fois vos annonces performantes – est un excellent moyen d’étirer vos ressources (et de maintenir votre coût par clic bas).
- Gardez un œil sur vos statistiques PPC. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre budget PPC, vous devez avoir une bonne compréhension de la performance de chaque annonce et de chaque campagne. Restez au courant de vos statistiques et analyses PPC. Sachez où va votre budget, quels mots clés sont performants et combien vous dépensez par clic. Plus vous en savez sur vos campagnes, plus vous pouvez les optimiser, et plus vous pourrez étirer votre budget.
- Restez à l’écoute de ce qui se passe dans le monde du PPC. La publicité PPC est en constante évolution – et si vous voulez réussir, vous devez changer et faire évoluer vos stratégies en même temps. Vous voulez savoir ce qui fonctionne maintenant ? Téléchargez ce rapport gratuit que vous pouvez utiliser pour doubler les ventes et les bénéfices de vos campagnes PPC et continuez à vous renseigner sur la façon dont vous pouvez tirer parti des meilleures et dernières stratégies de PPC pour générer des résultats réels pour votre entreprise.
- Envisagez d’embaucher un gestionnaire PPC. La gestion des campagnes PPC est un travail à temps plein et si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, vous avez besoin d’une personne (ou d’une équipe !) Entièrement dédiée à la gestion du PPC. Lorsque vous embauchez, gardez à l’esprit que la publicité au paiement par clic est un art. Et si vous voulez les meilleurs résultats, vous devez embaucher les meilleures personnes.
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Chez Standa Media, notre équipe d’experts s’appuie sur des années d’expérience dans la gestion de PPC pour aider nos clients à optimiser leurs campagnes publicitaires, à réduire leur coût PPC et à développer leur engagement, leurs conversions et leurs ventes grâce à la publicité au coût par clic.
Nos forfaits pay per click comprennent:
- Recherche de mots clés et analyse concurrentielle
- Développement d’annonces PPC
- Test de publicité PPC
- Optimisation des annonces PPC
- Gestion PPC (avec un gestionnaire PPC dédié)
- Optimisation de la recherche locale
- Rapport d’analyse PPC mensuel
Lorsque vous vous associez à Standa Media, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion de vos campagnes PPC, des annonces PPC qui conviennent le mieux à votre entreprise ou de la façon de vous connecter avec vos clients grâce à la publicité au coût par clic – nous nous occupons de pour vous. Nous sommes fiers d’aider nos clients à atteindre le succès avec le marketing pay per click et à générer une croissance et des ventes explosives.
Êtes-vous prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ? Êtes-vous prêt à tirer parti de la publicité pay per click pour générer de réels résultats pour votre entreprise? Êtes-vous prêt à faire l’expérience du type d’engagement, de croissance, de chiffre d’affaires et de ventes que vous méritez ? Si oui, contactez Standa Media dès aujourd’hui.