Pourquoi proposer un ebook peut augmenter vos conversions

Internet est inondé de contenu, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’informations qui sont toutes en concurrence pour attirer l’attention des consommateurs.

Si vous voulez différencier vos produits et votre entreprise, si vous voulez vraiment battre votre concurrence, alors peut-être que lancer un ebook est la voie à suivre.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle proposer un ebook ?

Même si un internaute moyen est distrait en moins de 4 secondes, les contenus de plus de 2000 mots se classent le plus souvent plus haut dans les résultats de recherche. Cela signifie que si vous offrez un contenu plus détaillé, vous pourriez constater une augmentation de votre classement et de votre trafic.

En plus de cela, des études ont montré que les utilisateurs ont tendance à faire confiance aux sites et aux entreprises qui proposent des ebooks, et ce, même s’ils ne les lisent pas. Cela signifie également qu’ils sont plus susceptibles d’acheter vos produits ou services à l’avenir.

Les ebooks sont également d’excellents moyens d’établir votre marque et votre crédibilité en tant qu’expert ou leader dans votre domaine. Ils peuvent également être utilisés pour vous aider à créer votre liste de diffusion ou s’insérer dans une stratégie de vente comme offre initiale par exemple.

Si cela ne suffisait pas à vous convaincre, un sondage a révélé que les entreprises qui proposaient un ebook ont constaté une augmentation de leur taux de conversion pouvant atteindre 57%.

Sur quoi devriez-vous écrire ?

Vos ebooks ne doivent pas être complexes. En fait, leur simplicité est vraiment ce qui en fait l’un des meilleurs outils de marketing en ligne. Trouver une idée est généralement la partie la plus difficile, mais commencez par travailler avec votre objectif final en tête

Voici quelques suggestions simples pour vous aider à démarrer :

1.) Collectez des questions que votre public cible se pose et utilisez-les dans votre contenu. Vous pouvez créer un livre entier autour d’une seule question.

2.) Transformez vos articles de blog en livre. C’est un excellent moyen de réutiliser une partie de votre contenu existant. Assurez-vous simplement d’ajouter plus de contenu ou d’aller plus en profondeur, surtout si vous facturez votre ebook.

3.) Mener des entretiens et les inclure dans votre ebook. Utilisez les interviews comme principal sujet de votre contenu, puis ajoutez votre touche personnelle en donnant votre point de vue.

4.) Transformez les témoignages et les histoires de vos clients en une série d’études de cas.

5.) Faites appel à un rédacteur pour l’écriture de votre ebook.

Où devriez-vous promouvoir votre ebook ?

Les possibilités sont infinies mais voici 12 suggestions pour vous aider à démarrer :

1.) Assurez le lancement en offrant des copies gratuites ou un code promo pour l’achat d’un autre produit.

2.) Offrez votre ebook aux experts du secteur et demandez-leur un témoignage.

3.) Créez une page Facebook distincte pour le livre.

4.) Concevez une bannière pour votre site web, votre page Facebook ou votre blog.

5.) Créez une page de destination où les utilisateurs pourront en apprendre davantage sur le livre.

6.) Publiez-le sur Amazon.

7.) Tournez une vidéo promo rapide et diffusez-la sur YouTube.

8.) Publiez sur d’autres blogs populaires dans votre secteur.

9.) Faites la promotion de votre ebook via votre liste de diffusion avec un CTA engageant.

10.) Affichez un pop-up sur votre site avec un lien direct pour télécharger le livre.

11.) Faites de la promotion de votre ebook un événement – orchestrez son lancement avec des rappels réguliers.

12.) Bouche à oreille – parlez-en à vos clients, amis et voisins (vous ne savez jamais qui peut être intéressé).

Comment faire pour que votre ebook se démarque ?

Même si le marketing par l’ebook est un outil efficace, vous ferez forcément face à beaucoup de concurrence. C’est pourquoi il est important que votre ebook se démarque des autres. Disposer d’une bonne couverture et d’un bon titre peut aider, mais votre contenu est ce qui compte vraiment.

Certains des ebooks les plus efficaces sont :

  • Faciles et rapides à lire
  • Facilement disponibles sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones
  • Ils offrent des informations pertinentes et précieuses
  • Interactifs (c.-à-d. Graphiques, citations et liens)
  • Ils offrent un CTA direct pour que les utilisateurs sachent quoi faire après avoir fini de lire

Que faire après votre lancement ?

Finir et commercialiser votre ebook n’est vraiment qu’un début. Il y a tellement de choses qu’un simple ebook peut vous offrir… vous seriez surpris !

Les ebooks ont lancé de nombreuses carrières et peuvent faire de vous un expert dans votre domaine. Utilisez l’élan de votre ebook pour créer des webinaires, offrir des services de coaching ou générer plus de trafic vers vos produits ou services.

Comme vous pouvez le voir, créer un ebook est simple, peu coûteux et super efficace. Essayez pour votre entreprise ou votre service et voyez si cela peut vous aider à augmenter vos conversions.

Laisser un commentaire

5 MOYENS DE DOUBLER VOS VENTES EN 90 JOURS

RAPPORT GRATUIT

Nous avons généré d’excellents résultats pour nos clients en utilisant les 5 stratégies incroyablement puissantes décrites dans ce rapport gratuit. Téléchargez-le maintenant avant que cette page ne soit plus disponible ou que vos concurrents mettent la main dessus.

Tous Droits Réservés Standa Media