8 Étapes Pour Obtenir De Nouveaux Clients Pour Presque Rien

Par 19 novembre 2021 Tout, Business

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers d’euros dans votre marketing pour attirer de nouveaux clients.

Voici comment…

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez proposer un produit ou un service dont votre marché a réellement besoin et qu’il souhaite vraiment. Votre produit ou service doit également offrir de la valeur à vos clients et se situer dans une fourchette de prix abordable pour la personne lambda.

Étape 2 : Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir un produit que vos clients vont certainement aimer et utiliser, il est temps de vous connecter aux sources de trafic existantes. Cela signifie que vous devez cibler les sites communautaires à fort trafic tels que les groupes Facebook, Reddit, Twitter et d’autres forums de niche afin de commencer à promouvoir votre produit auprès de la bonne démographie.

Étape 3 : Un excellent moyen de capitaliser sur votre trafic existant consiste à inciter vos lecteurs à partager votre contenu, vos produits et vos services. Le bouche à oreille reste la forme de publicité la plus efficace, alors utilisez-la à votre avantage.

Il existe également de nombreuses startups à succès qui sont la preuve vivante que le partage et le bouche à oreille a fonctionné. Prenez DropBox, par exemple, qui a offert à ses utilisateurs 500 Mo de stockage gratuits s’ils étaient en mesure d’en faire participer un ami. L’entreprise vaut maintenant 10 milliards de dollars.

Cette tactique peut également être utilisée pour offrir à vos clients une remise lorsqu’ils partagent une publication sur les réseaux sociaux ou leur offrir une chance de participer à un tirage au sort pour gagner un gros lot s’ils partagent ou taguent des amis sous vos publications.

Les possibilités de cette stratégie sont infinies et prouvent vraiment la puissance des réseaux sociaux et du bouche à oreille.

Étape 4 : Une fois que votre audience sur les réseaux sociaux se développe, vous pouvez contacter des blogs populaires afin de faire de la promotion croisée ou de leur proposer de mettre vos produits en avant.

De nombreux blogueurs échangeront volontiers un partage, et de nombreux animateurs de podcasts sont constamment à la recherche de nouvelles inspirations.

Contactez des leaders déjà établis dans votre secteur et trouvez un moyen de vous connecter avec eux d’une manière qui soit mutuellement bénéfique.

Étape 5 : Une autre façon de nouer des relations et d’établir votre marque est de créer des articles de blogs invités sur d’autres sites web populaires. Cela fait de vout une autorité sur votre marché instantanément et vous offre la possibilité d’augmenter votre trafic et vos ventes.

En fait, de nombreux blogueurs populaires aujourd’hui ont commencé en publiant des articles d’invité sur des sites web populaires et en progressant à partir de là.

Étape n°6 : Cela peut sembler ancien et dépassé, mais vendre en personne a en fait ses mérites, surtout si vous avez travaillé pour développer un follow-up solide sur les réseaux sociaux.

Vendre en personne n’est pas nécessairement intimidant, il suffit de participer au bon type d’événements de réseautage, de rencontres et de groupes locaux afin de promouvoir votre produit. Vous pouvez également faire du porte-à-porte si le courage vous habite suffisamment.

Mais oui, les ventes en porte à porte ne sont pas aussi ringardes qu’elles le paraissent. En fait, AirBnB a apparemment également fait du porte-à-porte pour acquérir des clients et, en raison de sa stratégie, cela les a aidés à obtenir les font dont ils avaient besoin pour passer à des actions marketing de masse.

Étape 7 : Que vous fournissiez un produit ou un service, pourquoi ne pas l’offrir gratuitement en échange d’avis, de témoignages et de relations publiques gratuites ?

De nombreuses entreprises ou même des étudiants seraient heureux d’évaluer votre produit tant qu’ils l’obtiennent gratuitement.

Cependant, les gens à qui vous avez choisi de donner votre produit compte. Si votre produit s’adresse aux étudiants, vous disposez d’un excellent marché, mais si votre produit s’adresse aux professionnels, pourquoi ne pas contacter l’entreprise appropriée et offrir votre produit en échange d’un témoignage vidéo, d’une publication sur ses réseaux sociaux, etc.

Étape 8 : La dernière étape pour acquérir des clients pour presque rien consiste à contacter votre famille et vos amis.

Bien sûr, vous ne voudrez peut-être pas les bombarder de messages commerciaux, mais vous pouvez leur demander de partager ou de retweeter votre site ne serait-ce qu’une seule fois pour vous aider à promouvoir votre marque.

Les amis et la famille sont également susceptibles de vous apporter leur soutien et beaucoup offrent même un avis ou un témoignage gratuitement. C’est un excellent moyen de commencer à développer votre présence, surtout lorsque vous débutez.

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget marketing énorme pour entrer en contact avec les clients. Tant que vous disposez d’un produit ou d’un service solide et que vous mettez en œuvre certaines de ces stratégies simples.

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