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COMMENT EXPLOITER LA PUISSANCE DE FACEBOOK ADS POUR TROUVER DES « FOULES AFFAMÉES » DE PROSPECTS
De nombreuses entreprises françaises utilisent déjà Facebook Ads pour puiser dans des «foules affamées» de prospects, qui n’hésitent pas à sortir leur portefeuille. Ce rapport GRATUIT révèle 11 étapes essentielles pour exploser votre trafic, vos prospects et vos ventes grâce à vos publicités sur Facebook.
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Ces 11 étapes infaillibles sont les stratégies les plus puissantes que nous ayons jamais découvertes pour aider nos clients à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à des campagnes publicitaires sur Facebook rentables.
Chacune de ces stratégies peut facilement augmenter vos ventes de 15%, 25%, 30% ou plus. Utilisez-les ensemble et l’effet cumulatif forme une explosion de la conversion et des ventes de 75%, 125%, parfois même 200% ou plus.
Ce rapport est le vôtre gratuitement, il suffit d’entrer vos coordonnées et d’appuyer sur le « bouton de téléchargement » dans la case ci-dessous, et ces conseils pour exploser vos ventes seront envoyés directement dans votre boîte de réception pour vous aider à inonder votre boîte mail de demandes de prospects et de commandes … Découvrez de nouveaux groupes de clients incroyablement rentables… devancez vos concurrents… et tirez parti de chaque euro investi pour générer plus de prospects, de ventes et de chiffre d’affaires.

Ce que vous découvrirez dans ce rapport gratuit…
- 11 stratégies infaillibles que vous pouvez utiliser MAINTENANT pour ouvrir les vannes du trafic Facebook, augmenter vos prospects et vos ventes
- Comment utiliser Facebook Ads pour découvrir de nouvelles «foules affamées» de prospects qui n’hésitent pas à sortir leur portefeuille
- Les petits secrets que d’autres agences ne veulent pas que vous connaissiez à propos de Facebook
- Les plus grands secrets à propos de Facebook Ads que nous ayons jamais découverts et comment ils peuvent ouvrir un nouveau marché pour votre entreprise
- Et bien plus encore!
Qui est Standa Media pour tenir de telles promesses ?
Nous sommes une agence de marketing digital axée sur la croissance et le retour sur investissement. Nous avons travaillé avec certaines des entreprises françaises connaissant la croissance la plus rapide, et un nombre incalculable de petites et moyennes entreprises. Au fil des ans, nous avons effectué des milliers de tests de conversion de manière scientifiques et collecté les techniques les plus puissantes à utiliser pour augmenter les conversions, les ventes et les bénéfices. Mais plutôt que de nous jeter des fleurs sur notre travail qui nous a permis d’obtenir des résultats stupéfiants pour nos clients, permettez-nous de citer ce que d’autres ont dit sur notre travail…
« Standa Media a mis le feu à nos efforts de génération de prospects en développant une base de données de prospects qualifiés sur pilote automatique ! Cela a vraiment propulsé notre prospection à un tout autre niveau !
Aurélien Brahimi, Bâti Façade

« J’ai fait appel à Kevin et à son équipe dans le cadre de la génération de prospects potentiels. C’était une manière d’approcher le client que je ne connaissais pas, c’est un pionnier du genre. Et je dois dire que les résultats sont bluffants ! Grâce à sa « prospection digitale » je croule sous les demandes d’études, c’est une VRAIE stratégie sur le long terme. »
Geoffrey Mazouzi, GM Courtage


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Imaginez pouvoir accéder à une plateforme qui compte des milliards d’utilisateurs dans le monde entier. Et bien, la bonne nouvelle, c’est que grâce à Facebook Ads, c’est possible.
Des millions de Français utilisent Facebook chaque mois, ce qui signifie que vous avez la possibilité de trouver des centaines, voire des milliers de clients depuis cette seule plateforme.
De nombreuses entreprises françaises utilisent déjà Facebook, et si votre marque n’en fait pas partie, vous risquez d’être laissé pour compte et peut-être même malheureusement, oublié.
Chez Standa Media, nous avons travaillé avec d’innombrables entreprises et savons ce qu’il faut faire pour que votre marque soit vue et entendue sur Facebook.
En fait, notre rapport gratuit sur Facebook Ads contient certaines des techniques les plus puissantes et les plus rentables du monde, toutes conçues pour augmenter le nombre de vos clients, de vos ventes et faire grimper vos bénéfices.
Les informations contenues dans ce rapport gratuit ont été utilisées par diverses entreprises françaises, grandes et petites, et ont donné certains des résultats les plus hallucinants.
En suivant les conseils à propos de Facebook Ads contenus dans ce rapport, vous serez sur la bonne voie pour doubler, sinon tripler vos ventes en seulement quelques semaines.
Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, téléchargez le rapport entièrement gratuitement dès maintenant et voyez par vous-même la puissance incroyable du marketing via Facebook.
Apprenez les dernières techniques publicitaires sur Facebook
Facebook et le monde des réseaux sociaux sont relativement nouveaux et inconnus pour la plupart des entreprises, mais chez Standa Media, nous avons ce qu’il vous faut.
En tant que l’une des agences de marketing digital les plus novatrices en France, nous avons passé d’innombrables heures à tester, évaluer et créer une stratégie à toute épreuve en matière de gestion des publicités Facebook.
Après des heures de tests et d’analyses, nous avons mis en place 11 étapes infaillibles que toute entreprise, grande ou petite, peut utiliser pour réussir avec le marketing sur Facebook.
En fait, les entreprises qui ont utilisé ces techniques connaissent généralement une augmentation allant jusqu’à 200% de leurs taux de conversion et un doublement voire un triplement des ventes et des bénéfices.
La plupart des agences facturent généralement des milliers de dollars pour ces techniques de publicité Facebook, mais vous pouvez toutes les télécharger gratuitement dès maintenant. Cette offre ne durera pas longtemps, alors agissez rapidement pour éviter de passer à côté.
Utilisez Facebook comme un outil de marketing à part entière
Des millions de français utilisent les réseaux sociaux chaque jour, ce qui fait du marketing sur Facebook l’une des stratégies les plus importantes pour votre entreprise en croissance.
Si votre entreprise n’est pas présente sur les réseaux sociaux ou a du mal à rivaliser, vous rendez un mauvais service à votre marque et vous passez à côté des clients, des ventes et des bénéfices.
Pour être compétitive sur un marché hautement concurrentiel, votre marque doit se forger une présence sur Facebook et apprendre à gérer les publicités Facebook. Sans ces compétences, votre entreprise ne pourra tout simplement pas prospérer à long terme et vos clients finiront par se tourner vers vos concurrents.
La bonne nouvelle, c’est que vous avez encore le temps d’agir. Téléchargez simplement ce rapport gratuit et commencez dès aujourd’hui à mettre en œuvre nos astuces publicitaires Facebook. En suivant ces techniques éprouvées, vous commencerez à développer une présence sur Facebook et à voir d’énormes retours.
Après avoir suivi ces techniques pendant seulement 90 jours, la plupart des marques sont époustouflées par le nombre de clients prêts à acheter et l’argent que leur entreprise a à gagner en utilisant cette immense plateforme sociale.
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Le marketing Facebook peut sembler écrasant au premier abord, c’est pourquoi nous avons créé un guide facile à suivre qui contient 11 techniques infaillibles que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement.
Grâce à la mise en œuvre de ces techniques, les entreprises voient généralement d’énormes retours et augmentent facilement leur liste de clients.
Mais si votre entreprise en recherche plus, si votre entreprise recherche une approche plus personnalisée qui prend en compte les spécificités de votre marque, alors vous avez besoin d’une consultation gratuite avec nous.
Chez Standa Media, nous avons des années d’expérience qui nous permettent d’aider les marques à mener des campagnes publicitaires Facebook à succès. Nous avons également aidé des entreprises comme la vôtre à puiser dans des flux de clients intéressés qui sont prêts à acheter maintenant.
Après une seule consultation, vous commencerez à collecter tous les outils et conseils dont vous avez besoin pour faire passer votre marketing Facebook à un niveau supérieur.
Nous travaillerons également avec vous pour vous aider à gérer vos publicités Facebook et vous montrer quelques astuces qui feront grimper vos bénéfices.
Vous savez déjà que vous devez consacrer des ressources à Facebook pour votre entreprise. Le marketing sur Facebook est l’un des moyens les plus efficaces de se connecter à votre public, de diffuser des messages clés et de stimuler l’engagement, les inscriptions par email et les ventes pour votre entreprise.
Mais en ce qui concerne l’utilisation de Facebook pour les entreprises, de nombreuses marques avancent dans le noir. Ils savent qu’ils doivent impliquer leur public sur Facebook, mais ils ne savent pas comment y parvenir.
N’ayez crainte, Standa Media est là pour vous donner une idée précise de la stratégie marketing sur Facebook que vous devez appliquer. À la fin de cet article, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec Facebook.
Quelle est la meilleure stratégie de marketing sur Facebook?
En ce qui concerne la publicité Facebook pour les entreprises, il existe un certain nombre de stratégies marketing différentes. Vous pouvez créer une page d’entreprise et essayer de toucher vos abonnés de manière organique. Vous pouvez apparaître sur Facebook Live et essayer de créer une audience en engageant du contenu vidéo. Vous pouvez vous faire une présence dans les principaux groupes Facebook de votre secteur.
Et toutes ces stratégies sont très bien, mais elles prennent beaucoup de temps, et en termes de marketing Facebook, elles ne sont pas les plus efficaces en termes de retour sur investissement.
Si vous voulez vraiment tirer parti de la puissance de Facebook et obtenir le genre de résultats dont vous avez besoin pour propulser votre entreprise au niveau supérieur, il y a une stratégie dont vous avez absolument besoin – c’est la publicité sur Facebook.
Les outils publicitaires de Facebook sont les meilleurs moyens de toucher massivement votre audience et de fournir une expérience publicitaire hyper-ciblée nécessaire pour convertir vos abonnés en véritables clients.
Mais comment ça fonctionne ? Quelle est la meilleure façon de faire de la publicité sur Facebook ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une campagne Facebook efficace ? Et comment pouvez-vous utiliser la publicité Facebook pour générer de vrais résultats pour votre entreprise ?
Introduction à la publicité sur Facebook
Alors, tout d’abord, examinons les bases de la publicité sur Facebook.
Créer une page d’entreprise sur Facebook
Avant de passer à la publicité sur Facebook et de créer votre première annonce publicitaire, vous devez créer une page d’entreprise sur Facebook. La configuration de cette page permet à Facebook de savoir que vous êtes plus qu’un simple utilisateur qui cherche à se connecter avec de vieux amis du lycée – vous êtes une entreprise qui cherche à faire de la publicité sur Facebook, à lancer votre première campagne et à stimuler l’engagement, les inscription et les ventes via sa plateforme.
La configuration de la page d’entreprise Facebook est simple. Accédez à Facebook.com/business; dans le coin supérieur droit, vous verrez un menu déroulant. Sélectionnez «Créer une page». Une fois sur place, vous pouvez choisir l’option qui convient le mieux à votre entreprise («Entreprise ou marque» ou «Personnalité communautaire ou publique»), puis ajouter le nom de votre page et la catégorie d’entreprise. Donc, si nous faisions une page d’entreprise Facebook, le nom de la page serait «Standa Media» et la catégorie d’entreprise serait «services marketing».
Une fois que vous avez ajouté le nom de votre page et la catégorie professionnelle, félicitations ! Vous possédez une page d’entreprise sur Facebook. Une fois votre page configurée, vous pouvez la personnaliser avec des photos, des informations de contact et tout ce que vous souhaitez ajouter sur votre entreprise.
Premiers pas avec votre première annonce Facebook
Maintenant que vous disposez d’un espace sur Facebook, vous pouvez commencer à faire de la publicité. Revenez à l’URL Facebook.com/business et cliquez sur «Créer une annonce» dans le coin supérieur droit. Cela vous mènera au gestionnaire de publicités Facebook, là où la vraie magie opère.
Le gestionnaire de publicités Facebook n’est pas seulement l’endroit où vous créez votre campagne publicitaire Facebook, c’est aussi l’endroit où vous pouvez vous concentrer sur votre public idéal.
Les publicités sur Facebook possèdent certaines des capacités de ciblage les plus puissantes de l’industrie de la publicité et du marketing. Les capacités de ciblage de Facebook vous permettent de créer des audiences personnalisées, puis de créer des annonces extrêmement pertinentes pour ces audiences.
Votre compte Facebook professionnel vous permet de restreindre votre audience en fonction de l’emplacement, de l’âge, du sexe, des intérêts – vous pouvez même créer des audiences de personnes qui aiment ou suivent vos concurrents. Cette capacité à cibler votre public est incroyablement puissante; en créant des audiences personnalisées pour chacun de votre groupe démographique idéaux, vous pouvez créer des annonces et des messages incroyablement ciblés – et plus vos annonces et vos messages sont ciblés, plus votre taux de conversion est élevé.
Si vous voulez que vos publicités Facebook fonctionnent, réduisez autant que possible votre audience. Par exemple, supposons que vous dirigiez un cabinet comptable spécialisé dans les petites entreprises et que vous souhaitiez attirer de nouveaux clients dans votre étude. Au lieu de diffuser une annonce locale à tout le monde dans votre région, vous pouvez la limiter aux propriétaires d’entreprise âgés de 25 à 50 ans qui vivent à moins de cinq kilomètres de votre cabinet. Cela garantira que les personnes qui voient votre annonce sont des personnes réellement qualifiées.
Ou disons que vous venez d’ouvrir une nouvelle boulangerie, mais vous avez du mal à rivaliser avec une boulangerie plus grande et plus établie de la ville. Créez une audience personnalisée composée des abonnés Facebook de vos concurrents, puis créez une annonce qui leur offre une réduction lors de leur premier achat dans votre boulangerie.
Le fait est que plus vous ciblerez votre audience et plus vous créerez des publicités ciblées pour ces audiences, meilleurs seront vos résultats.
Les différents types de publicités sur Facebook
L’audience à laquelle vous montrez votre annonce Facebook est extrêmement importante, tout comme le type d’annonce que vous montrez à cette audience.
Il existe plusieurs types d’annonces et de formats Facebook, et il est important de comprendre chacun d’entre eux afin de savoir lequel sera la mieux adapté à vous, votre entreprise et votre public.
Certains des types de publicité les plus populaires (et efficaces) sur Facebook comprennent:
- Liens Publicitaires – Les liens publicitaires, qui envoient vos visiteurs vers un site web externe (comme une landing page avec inscription à une liste d’email ou un article de blog) sont sans doute les publicités les plus courantes sur Facebook. Les liens publicitaires incluent une image, un titre, du texte pour la copie de l’annonce et une description du lien (qui donne un bref résumé de ce que les gens trouveront sur le site web externe).
- Publicités Vidéos – Les annonces vidéo sont une autre forme de liens publicitaires. La seule différence ? Au lieu d’une image, ces annonces présentent une vidéo (qui dure généralement environ 30 secondes).
- Boost de Post – Si vous postez quelque chose sur votre page Facebook que vous souhaitez promouvoir votre publication, vous pouvez la «booster» avec une annonce Facebook pour augmenter sa visibilité et générer plus d’engagement.
- Publicité Carrousel – Vous souhaitez faire la publicité d’un site e-commerce ? Une annonce carrousel (qui vous permet de présenter jusqu’à 10 produits, vidéos ou liens dans une seule annonce) est un excellent moyen de générer du trafic et des ventes.
- Retargeting – Le retargeting est une stratégie marketing extrêmement efficace qui permettent de toucher à nouveaux les visiteurs de votre site web sur Facebook.
- Génération de Prospects – Si votre objectif principal est de générer des leads ou des inscriptions par e-mail, les publicités de génération de leads – qui permettent aux gens de s’inscrire à votre liste et de télécharger votre contenu / lead magnet directement depuis Facebook – devraient être votre référence.
- Campagne de Likes – Vous voulez obtenir plus de likes pour votre page Facebook ? Les campagnes de likes, qui incluent un CTA pour que les abonnés aiment votre page, sont le moyen de le faire.
Avant de commencer à diffuser une annonce sur Facebook, assurez-vous de prendre le temps de comprendre les différentes publicités Facebook et quelle est la meilleure façon de faire de la publicité afin d’atteindre vos objectifs.
Quels sont les coûts de la publicité sur Facebook
Ok, il est donc clair que la publicité sur Facebook est une stratégie marketing que vous souhaitez essayer pour votre entreprise. Mais voici maintenant les grandes questions : combien coûtent les publicités Facebook ?
Il y a, bien sûr, un coût publicitaire sur Facebook. Mais quand il s’agit du coût de la publicité sur Facebook, la réponse est : c’est à vous de décider.
Lorsque vous êtes dans le gestionnaire publicitaire de Facebook, vous pouvez définir votre budget pour vos campagnes publicitaires Facebook. Il existe deux types de budgets: un budget quotidien (qui, selon Facebook, est le «montant moyen que vous êtes prêt à dépenser par jour pour un ensemble d’annonces ou une campagne») et un budget total («le montant que vous êtes disposé à à dépenser pendant toute la durée d’exécution de votre ensemble d’annonces ou de votre campagne »). Donc, si vous définissez un budget quotidien de 100 €, Facebook cessera de diffuser vos annonces pour la journée une fois que vous aurez atteint ces 100 €, puis réinitialisera le lendemain et recommencera à diffuser vos annonces. Si vous définissez un budget à vie de 1 000 €, Facebook cessera de diffuser complètement vos annonces une fois que vous aurez atteint ces 1 000 €.
La beauté de cette fonctionnalité budgétaire ? Vous pouvez faire de la publicité sur Facebook avec pratiquement n’importe quel budget. Si votre annonce sur Facebook est facturée par impressions, le minimum est d’un euro par jour. Si vos annonces Facebook sont facturées par clic, mention J’aime, par engagement ou par vue de vidéo, le minimum est de cinq euros par jour. Et si votre annonce Facebook est basée sur ce que Facebook considère comme un «événement ou une offre à faible fréquence» (comme une installation d’application), le budget quotidien minimum est de 40 €.
Donc, vous définissez vous-même vos budgets pour vos publicités Facebook. Ainsi, vous ne dépenserez jamais plus que prévu. Et la meilleure partie ? Plus vous optimisez vos annonces, plus vous pourrez obtenir de conversions à partir du même budget.
Les meilleurs conseils pour la publicité sur Facebook
Bon, maintenant que nous avons couvert les bases de la création et du budget d’une annonce professionnelle sur Facebook, parlons de quelques conseils spécifiques pour vos publicités Facebook.
Qu’est-ce qui sépare les meilleures publicités Facebook des publicités ratées ? Voici quelques conseils marketing Facebook pour tirer le meilleur parti de vos annonces sur Facebook :
- Soyez Visuel – Si vous souhaitez que votre annonce Facebook se démarque du fil d’actualité de votre audience, vous avez besoin de quelque chose qui attirera leur attention. Et le texte seul ? Cela ne suffira pas. Rendre vos annonces Facebook visuelles – avec des images, des graphiques ou des vidéos – aidera votre annonce à se démarquer (et à augmenter l’engagement et les conversions dans le même temps).
- Soignez le Copywriting – Tous les textes d’annonces Facebook ne sont pas égaux. Si vous voulez que votre publicité sur Facebook génère des résultats, vous devez tirer parti des stratégies de rédaction publicitaire qui incitent les gens à cliquer, à s’engager et à acheter. Renseignez-vous sur les meilleures pratiques de rédaction (comme jouer sur les points faibles de votre public et utiliser une copie qui évoque des émotions spécifiques) et incorporez-les dans votre copie publicitaire.
- Apprenez à connaître votre public – Si vous souhaitez que votre publicité soit efficace, vous devez savoir pour qui vous créez des annonces. Apprenez à connaître l’audience Facebook de votre entreprise. Qui sont-ils ? Avec quoi luttent-ils ? Comment votre entreprise / produit / service aide-t-il à éliminer ces difficultés ? Mieux vous connaîtrez votre public, meilleures seront vos publicités et meilleures seront leurs performances.
- Effectuez un test avant de lancer une grande campagne – L’une des meilleures fonctionnalités de Facebook est la possibilité de faire un «échauffement» avant de lancer une campagne Facebook plus large. Avant de mettre tout votre budget derrière un ensemble d’annonces, testez la profondeur de l’eau avec un budget plus petit. Cela vous donnera un aperçu de la performance des annonces et vous permettra d’apporter les modifications ou optimisations nécessaires pour améliorer les conversions avant de lancer une campagne plus importante (et plus coûteuse).
- Regardez ce que fait votre concurrence – Faites des recherches sur vos concurrents pour voir ce qu’ils font dans l’espace publicitaire Facebook. Sont-ils tous axés sur un type d’annonce spécifique ? Y a-t-il une certaine stratégie que vous voyez encore et encore ? Si tous vos concurrents font tous la même chose, il est probable que ce «quelque chose» fonctionne – et vous voudrez l’implémenter dans votre stratégie pour que cela fonctionne aussi pour vous.
- Mais osez aussi être différent ! – Faire des recherches sur les concurrents est important, mais vous voulez également vous imposer comme une voix divergente et unique dans l’espace publicitaire Facebook. N’ayez pas peur de prendre des risques, de faire quelque chose de différent ou d’essayer quelque chose de nouveau (à condition que cela soit fidèle à votre marque). N’oubliez pas que le paysage des publicités Facebook est un espace encombré, donc plus vous vous démarquez, mieux c’est!
Téléchargez ce guide des publicités Facebook. Si vous voulez aller encore plus loin dans les publicités Facebook (et, plus important encore, rentabiliser vos publicités), téléchargez notre guide GRATUIT des publicités Facebook. Ce guide vous donnera le processus en 11 étapes dont vous avez besoin pour exploser vos profits avec des publicités Facebook et révolutionner complètement votre entreprise dans le même temps.
Besoin d’aide pour la gestion de vos publicités Facebook ? Entrez en contact avec Standa Media
Nous avons décrit les principes de base des annonces sur Facebook, mais lancer votre campagne publicitaire Facebook et générer des résultats réels pour votre entreprise est tout sauf élémentaire. Et que faire pour passer au niveau supérieur ? Vous associer à une agence Facebook.
Chez Standa Media, nous apportons des années d’expérience à nos clients pour les aider à créer des publicités Facebook qui stimulent l’engagement, les inscriptions, la croissance et les ventes pour leur entreprise, tout en limitant le coût des publicités Facebook. De l’idée à la création en passant par la mise en œuvre, nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de la publicité sur Facebook et à développer rapidement leurs entreprises.
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Si vous souhaitez renforcer votre stratégie publicitaire Facebook, ne tardez pas. Contactez Standa Media dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider.
Le marketing sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus efficaces pour générer du buzz autour de votre marque, vous connecter avec votre public idéal et stimuler la reconnaissance, l’engagement et les ventes pour votre entreprise.
Les réseaux sociaux sont un outil incroyable pour les entreprises, mais leur utilisation peut être délicate. Pour obtenir de vrais résultats, vous devez comprendre beaucoup de choses; comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux, quelles plateformes seront les plus rentables pour votre entreprise ou comment stimuler l’engagement sur les réseaux sociaux.
Mais une fois que vous comprenez les composants de base du marketing et de la publicité sur les réseaux sociaux – et, surtout, comment les utiliser – ils deviendront rapidement l’un des outils marketing les plus importants de votre arsenal.
Alors, comment fonctionnent exactement le marketing et la publicité sur réseaux sociaux ? Comment pouvez-vous utiliser les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs ? Et que devez-vous savoir pour trouver un réel succès pour votre marque sur ces plateformes ?
Qu’est-ce que le marketing sur réseaux sociaux ?
Avant de commencer à utiliser le marketing sur réseaux sociaux pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur, expliquons rapidement de quoi il s’agit.
Selon Search Engine Land, le marketing sur les réseaux sociaux « fait référence au processus visant à gagner du trafic ou de l’attention via les plateformes de réseaux sociaux ». Donc, en un mot, c’est tout ce que vous faites sur les sites comme Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat pour attirer l’attention de votre public et générer des résultats pour votre entreprise.
Le marketing sur les réseaux sociaux peut inclure des stratégies publicitaires payantes (comme la publicité sur les réseaux sociaux); des stratégies plus organiques basées sur le contenu (comme une campagne vidéo Facebook Live); et tout le reste – tant que vous utilisez les réseaux sociaux pour générer des résultats pour votre entreprise, vous faites du marketing sur réseaux sociaux.
Différentes façons de se connecter via les réseaux sociaux
Donc, maintenant que nous savons ce qu’est le marketing sur réseaux sociaux, examinons un peu plus en détail comment les marques les utilisent pour se connecter à leur public et obtenir des résultats.
Le marketing sur réseaux sociaux offre un certain nombre de possibilités différentes pour se connecter avec votre public et générer des résultats pour votre entreprise, notamment :
- La Publicité sur les réseaux sociaux – Toutes les principales plateformes de réseaux sociaux (comme Facebook et Instagram) offrent aux entreprises la possibilité de créer des campagnes publicitaires pour se connecter avec leurs clients. La publicité sur réseaux sociaux est l’une des stratégies les plus efficaces du marché, grâce à des options de ciblage avancées qui vous permettent d’être très précis avec a) votre message publicitaire et b) à qui ces annonces sont destinées. Cette approche ciblée de la publicité peut faire s’envoler vos conversions.
- Développer des pages sur les réseaux sociaux. Si vous voulez réussir avec le marketing sur réseaux sociaux, vous devez être présent sur les bonnes plateformes, ce qui signifie créer vos pages. Créer ces pages, c’est génial. Mais s’il n’y a pas de contenu, vous n’irez pas très loin. Le contenu est un élément important du succès du marketing sur les réseaux sociaux – et si vous souhaitez vous connecter avec votre public sur ces plateformes, vous devez diffuser beaucoup de contenu (que ce soit sous la forme de publications, de vidéos ou de messages dans des groupes). Si vous trouvez que vous avez du mal à mettre votre contenu en avant sur les réseaux sociaux, vous pouvez associer votre stratégie de contenu à la publicité pour «booster» vos publications, ce qui facilitera considérablement la diffusion de votre contenu auprès de votre public cible.
- Design pour les réseaux sociaux. Il est démontré que l’inclusion de graphiques dans vos publications sur les réseaux sociaux augmente considérablement les conversions.Par conséquent, si vous souhaitez que vos annonces et votre contenu sur les réseaux sociaux vous apportent du succès, vous devez envisager de créer des images qui aideront votre marque à se démarquer.
Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats avec vos publicités sur réseaux sociaux, vous devez expérimenter toutes ces différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la bonne allure pour votre marque.
Développer une stratégie de marketing sur réseaux sociaux
Très bien, alors maintenant que nous avons couvert certaines des bases du marketing sur réseaux sociaux, passons aux choses sérieuses : comment construire une stratégie de marketing sur réseaux sociaux.
Avoir une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est un must absolu. Sans cela, votre gestion des réseaux sociaux sera éparpillée et votre présence ainsi que votre image de marque en pâtiront.
Alors, quelles sont les étapes clés pour construire une stratégie de marketing sur réseaux sociaux qui génère des résultats ?
- Choisissez la bonne plateforme – Les marques les plus performantes sur les réseaux sociaux savent qu’il est impossible d’être partout à la fois. Si vous voulez vraiment avoir un impact sur les réseaux, vous devez choisir les plateformes qui vont générer les meilleurs résultats pour votre marque, puis consacrer votre temps, votre énergie, vos ressources et votre planification à ces réseaux. Au fur et à mesure que vous élaborez votre stratégie sur réseaux sociaux, choisissez une ou deux plateformes sur lesquelles vous concentrer avant de commencer à créer une présence sur d’autres réseaux.
- Définissez votre marque – Avant de commencer à faire de la publicité sur les réseaux sociaux ou à développer du contenu, vous devez clarifier votre image de marque. Votre public doit avoir une expérience cohérente, peu importe où il interagit avec votre marque, et cela inclut les réseaux sociaux. Avant d’aller de l’avant avec votre stratégie de médias sociaux, clarifiez votre image de marque. Qui êtes-vous en tant qu’entreprise ? Comment voulez-vous rencontrer votre public ? Quelle est la voix de votre marque – et comment allez-vous utiliser cette voix sur vos réseaux sociaux ? Plus votre image de marque sur les réseaux sociaux est claire, plus l’expérience est cohérente pour votre public et meilleurs seront vos résultats.
- Créez un calendrier éditorial – En ce qui concerne le contenu des réseaux sociaux, vous ne pouvez pas simplement publier ce que vous voulez sur un coup de tête et vous attendre à voir des résultats. La création d’un contenu éditorial qui décrit clairement ce que vous allez publier, quand et où vous allez le publier, et comment il est lié à votre stratégie globale sur les réseaux sociaux n’est pas seulement un moyen d’améliorer vos résultats, il vous facilite également la vie. Lorsque vous avez un calendrier éditorial en place, vous pouvez planifier votre contenu à l’avance (au lieu de vous précipiter pour créer, écrire et publier du contenu quotidiennement).
- Définissez vos paramètres de publicité sur les réseaux sociaux – Si votre stratégie sur réseaux sociaux inclut de la publicité, vous devez également définir vos paramètres avant de lancer votre campagne. Qui visez-vous ? Quelles plateformes publicitaires allez-vous utiliser ? Quels types de publicités allez-vous développer ? Quels sont vos budgets ? Comment allez-vous tester et optimiser vos annonces ? Le fait de mettre tout cela au clair à l’avance rendra le processus de création publicitaire beaucoup plus fluide et vos performances seront bien meilleures en conséquence.
- Mettez vos mesures et vos analyses en place – Un autre élément important de votre stratégie est d’avoir un moyen de mesurer votre engagement sur les réseaux sociaux. Avant de commencer à déployer du contenu ou des annonces, vous avez besoin d’un moyen de mesurer le succès de votre marketing sur les réseaux sociaux. Quels sont vos KPI ? Cherchez-vous à obtenir un certain nombre de «j’aime» sur votre page Facebook ? Utilisez-vous votre campagne publicitaire pour gonfler votre liste de diffusion ? Quels outils d’analyse avez-vous en place pour vous assurer que vous mesurez le succès de chaque annonce, publication et campagne (et pouvez ajuster si une annonce, une publication ou une campagne ne fonctionne pas aussi bien que vous l’espériez) ? Si vous souhaitez que votre stratégie sur réseaux sociaux génère de réels résultats pour votre entreprise, il est impératif de définir à l’avance vos indicateurs de réussite – et comment vous allez les mesurer.
Quel est le coût de la publicité sur réseaux sociaux ?
Ok, alors maintenant la question qui est toujours dans l’esprit de tous les spécialistes du marketing – combien cela va-t-il coûter ?
Nous aimerions pouvoir vous donner une réponse directe, mais la vérité est que le coût de la publicité sur les réseaux sociaux dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la plateforme que vous utilisez, le type d’annonces que vous utilisez et le ciblage de vos annonces. Ainsi, par exemple, une entreprise de voyages cherchant à cibler des jeunes entrepreneurs avec des publicités Instagram aura besoin d’un budget totalement différent d’un cabinet comptable prospectant de nouveaux clients via des publicités Facebook ou d’une entreprise ecommerce cherchant à vendre ses produits sur Snapchat.
Donc, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de réponse unique pour savoir combien la publicité va coûter à votre entreprise. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe quelques moyens infaillibles pour réduire les coûts avec la publicité sur réseaux sociaux, quel que soit le type d’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, qui vous visez et sur quelle plateforme vous vous concentrez :
- Faites un « échauffement » avec vos annonces avant de lancer une campagne plus importante – Vous n’achèteriez pas une voiture sans faire un essai sur la route, non ? Eh bien, c’est la même chose avec vos campagnes publicitaires. Ne lancez pas une énorme campagne (et un budget énorme) dès le départ, mais commencez petit. Définissez un budget quotidien faible et testez vos annonces. Cela vous permettra d’identifier ce qui fonctionne – et, plus important encore, ce qui ne fonctionne pas – avant de commencer à dépenser beaucoup d’argent.
- Le test fractionné (également connu dans les cercles marketing sous le nom de test A / B) est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de chaque annonce. Créez votre annonce, puis créez une autre version avec une différence mineure (par exemple, un graphique différent ou une copie d’annonce différente). Ensuite, diffusez les deux annonces en même temps, sur la même plate-forme et auprès du même public pour voir laquelle est la plus performante. Prenez l’annonce la plus performante et répétez le processus avec une autre différence mineure. Continuez à tester vos annonces plusieurs fois jusqu’à ce que vous en ayez une qui fonctionne magistralement, puis placez l’essentiel de votre budget sur cette annonce très performante.
- Vérifiez vos budgets deux fois (et même trois fois) – Tous les principaux réseaux sociaux vous permettent de définir des budgets quotidiens et totaux pour vos campagnes publicitaires. Avant de poursuivre vos campagnes, vous devez vérifier (plusieurs fois !) ces budgets. Cela semble être une évidence, mais des erreurs se produisent, et une faute de frappe ou un zéro supplémentaire peut vous coûter une tonne d’argent sur la durée de vie de vos campagnes. Juste pour être sûr, assurez-vous de confirmer vos budgets (puis confirmez-les à nouveau !) avant la diffusion de vos annonces.
Derniers conseils sur les publicités sur réseaux sociaux
Donc, maintenant que vous connaissez les bases du marketing sur réseaux sociaux, comment créer une stratégie et le coût de la publicité sur ces plateformes, voici les derniers conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises :
- Gardez un œil sur les tendances des réseaux sociaux – Les réseaux sociaux évoluent constamment et si vous voulez que votre stratégie génère des résultats pour votre entreprise, vous devez évoluer en parallèle. Assurez-vous de rester au fait des tendances actuelles en matière de réseaux sociaux et d’ajuster votre stratégie en conséquence.
- Accordez au marketing sur réseaux sociaux une part plus large du gâteau – Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats sur les réseaux sociaux, ils doivent s’intégrer dans votre stratégie marketing globale. L’intégration des réseaux sociaux est essentielle; tout ce que vous faites sur les réseaux sociaux doit être lié à vos objectifs marketing plus larges. Diffusez-vous des publicités pour un nouveau produit sur Facebook ? Utilisez les mêmes images sur votre site Web ou vos pages produits pour créer une expérience de marque cohérente. Créez-vous des vidéos pour vous connecter avec votre public sur Instagram ? Affichez-les sur votre chaîne YouTube pour obtenir plus de vues.
- Recherche, recherche, recherche – Le marketing et la publicité sur les réseaux sociaux représentent bien plus que ce que nous pouvons couvrir dans un seul rapport. C’est pourquoi il est si important de faire vos recherches. Lisez les blogs du secteur, téléchargez ce rapport gratuit sur les étapes clés pour rentabiliser vos publicités Facebook, participez à un atelier sur les réseaux sociaux, regardez ce que font vos concurrents. Plus vous effectuez de recherches sur le marketing sur réseaux sociaux, plus vous aurez d’informations et plus votre stratégie sera couronnée de succès.
- Envisagez d’embaucher de l’aide pour vos réseaux sociaux – Si le marketing sur réseaux sociaux semble être en dehors de votre champ de compétences, vous devrez peut-être envisager d’embaucher de l’aide sous la forme d’un consultant, d’un freelance ou d’une agence spécialisée. L’externalisation des réseaux sociaux est un excellent moyen de vous libérer du temps, sans sacrifier vos résultats.
Les meilleures stratégies sur réseaux sociaux avec Standa Media
Chez Standa Media, nous nous spécialisons dans les réseaux sociaux pour les petites entreprises. Notre agence marketing propose des services pour aider nos clients à développer des stratégies qui génèrent des résultats, à développer l’engagement sur les réseaux sociaux, à générer des conversions massives avec leurs campagnes publicitaires et à devenir la marque incontournable de leur secteur.
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